Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

eh bien non c’était un poisson d'avril!!
eh bien non c’était un poisson d'avril!!

En ce début de mois, je vous rappelle qu'entrent en vigueur les nouvelles règles pour le comptage des points.

Dorénavant, le match se déroulera en 7 Sets de 7 points, avec 3 points d'écart ( premier arrivé à 12 pts). Chaque set paire gagné ramenant 1 point, et chaque set impair gagné, 2 points.

Je vous rappelle également que la catégorie VETERAN n'existe plus en compétition ni en match. Mais afin de ne pas pénaliser les joueurs de cette catégorie, un coefficient à chaque set gagné doit être appliqué, de la manière suivante :

- pour les joueurs de 40 à 50 ans, coef 1.4

- pour les joueurs de 50 à 60 ans, coef 1.5

- pour les joueurs de 60 à 70 ans, coef 1.6

ainsi un vétéran de 52 ans qui gagnerait le 5e et le 7e set d'un match, serait attribué de 2 pts, majorés à 1.5 soit 3 points pour le 5e set, et 3 points pour le 7e set, soit une victoire quasiment assuré contre un Senior, qui ne pourrait alors remporter que 7 points également, grâce aux autres sets.

.

Je vous rappelle enfin qu'un service effectué en fond de cours ( couloir du fond) n'est plus obligatoirement effectué à la "Cuillère", mais peut être réalisé à la "Volée" ( à l'instar du tennis).

.

Pour terminer, toujours dans la volonté de dynamiser les rencontres, les différentes fédérations européennes de badminton, sous l'impulsion de la fédération danoise, lance la compétition en triple mixte ( 2 hommes, une femme) avec service tournant (comme au volley ball). Les nouvelles règles de comptage des points s'appliquent également à cette nouvelle catégorie. La compétition triple mixte ne se déroulera qu'en Europe, terrain d'essai, pour éventuellement être élargie aux règles internationales dans un second temps.

Bon amusement !!!

eh bien non c’était un poisson d'avril!!

Partager cet article

Repost 0